Cliquez ici pour modifier le titre

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT POUR LES HYPERSENSIBLES ET HYPER-INTUITIFS 

Méthode novatrice d'Eveil de la Conscience basée sur une stimulation de la plasticité cérébrale

QUI SUIS-JE ?

Sébastien RANUCCI - Coach professionnel - Consultant en Conduite de Changement, 
praticien et créateur de la Résonance Universelle®

Né en 1976, issu d’une formation initiale en Ressources Humaines, j’évolue au sein de cabinets conseil et d’entreprises, d’abord en gestion du personnel et recrutement, puis en accompagnement et conseil RH dans des contextes de mutation et réorganisation. 

Sensible à la dynamique de groupe, j’anime de nombreux ateliers dédiés aux développement et repositionnement professionnels et entreprend une formation au coaching en 2005, afin d’optimiser les missions de conseil, accompagnement et formation menées. 

Ce parcours m'offre une vision très intéressante du monde de l'entreprise et de ses interactions humaines "profondes". En effet, au regard de nombreux accompagnements réalisés auprès de personnes issues de contextes professionnels très diversifiés, je suis régulièrement amené à m'interroger sur certains aspects récurrents : 

- qu'en est-il exactement du "bien-être au travail" ?
- la vie professionnelle revêt-elle toujours un réel sens pour les personnes ?
- peut-on s'épanouir au sein d'environnements ou de contextes souvent complexes et changeants, demandant une agilité et une réactivité toujours plus grandes ?

Je réalise progressivement que l'on reproduit au travail un positionnement et des interactions relationnelles identiques à ceux qui se sont mis en place durant notre enfance au sein de la sphère familiale. Beaucoup de souffrances au travail proviennent de la manière dont s'est construite notre personnalité et des limites que l'on s'est imposées, consciemment ou non. Et que ces derniers facteurs influent puissamment sur nos choix et nos positionnements professionnels.  

En lien avec ce parcours professionnel "classique", j'acquière, développe et consolide des compétences techniques dans le domaine du développement personnel. A cet égard, je conçois et anime dans un premier temps des formations probantes dédiées à l'intuition qui m’amènent à exposer ma méthode dans le livre "Réveillez votre intuition", paru en 2010 aux éditions Exergue

Convaincu que tout accompagnement ne peut être considéré qu’en appréhendant la personne dans sa globalité, j’entreprends un « travail de fond » au niveau psychologique et "initiatique", qui se révèle profondément cathartique. Il est en effet primordial - à mon sens - d'investir en profondeur ses "contenus inconscients". 

Suite à une expérience d'éveil de conscience, je découvre des corrélations significatives entre évolution personnelle et capacités de transformation et d'adaptation du cerveau*

Aussi la création de la Résonance Universelle® devient-elle pour moi une évidence en 2015. J'élabore et teste cette méthode sur plusieurs personnes volontaires (moi-même inclus) durant une période d'environ trois ans afin de l'optimiser et de la rendre parfaitement accessible aux personnes qui souhaitent en bénéficier

Cette méthode est destinée aux personnes hyper-intuitives, que l'on retrouve principalement chez les hypersensibles et les personnes dites "à haut potentiel intellectuel" (HPI : QI>130 homogène ou hétérogène + fonctionnement intuitif). 

Pour information, les personnes hypersensibles représentent environ 15 à 20% de la population totale, et les personnes HPI 2 à 5%. Pour rappel, seuls les psychologues cliniciens, les psychiatres ou les neuropsychologues sont habilités à pratiquer des bilans psychologiques (incluant notamment tests cognitif et de personnalité) et à diagnostiquer l'hypersensibilité et la haute potentialité intellectuelle (également nommée : douance, surdouement, précocité intellectuelle, surefficience mentale...).