Cliquez ici pour modifier le titre

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT POUR LES HYPERSENSIBLES ET HYPER-INTUITIFS 

Méthode novatrice d'Eveil de la Conscience basée sur une stimulation de la plasticité cérébrale

ETHIQUE DE LA RESONANCE UNIVERSELLE®

Le Praticien et Enseignant en Résonance Universelle® que je suis exerce son activité dans un cadre éthique et déontologique extrêmement rigoureux dont voici les principaux points. 


1 - Neutralité bienveillante et tolérance absolue


Je fais preuve d'une neutralité bienveillante et d'une tolérance absolue envers ma clientèle. Je m'engage à ce titre à n'adhérer à aucune idéologie ni doctrine sectaires quelle que soit leur nature, c'est à dire politique, religieuse ou philosophique, et donc à ne promouvoir aucune idéologie ou doctrine de ce type à ma clientèle.

Je m'engage également à ne pas émettre de propos racistes ou discriminatoires à l'encontre de mes clients (relatifs à la religion, l'origine ethnique, l'opinion politique, l'orientation sexuelle...), ou dans mes propos en général lors des Séances ou des journées de Transmission.

D'une manière générale, je m'engage à respecter l'intégrité physique, morale, psychologique et spirituelle de mes clients.


2 - Aucune connotation de santé (physique et psychologique)


Je m'engage à ne pas inclure de recommandations concernant la santé dans mon discours.

Si un problème médical ou psychologique est évoqué par un client, je m'en remets automatiquement à l'avis de l'autorité compétente (médecin, psychologue, psychiatre...) et renvoie mon client vers elle.

Dans le même ordre d'idée, je ne fais aucun diagnostic médical, psychiatrique ou psychologique. Je ne prescris aucun type de traitement de nature médicamenteuse, et ne prodigue aucun accompagnement de type psycho-thérapeutique.


3 - Obligation de moyen


Je m'engage à respecter une obligation de moyen quant au fait de réaliser correctement et dans les meilleures conditions les prestations que je propose à ma clientèle. En revanche, je ne suis soumis à aucune obligation de résultat (notamment la guérison des symptômes), puisque mes prestations visent uniquement au bien-être, au développement personnel et à l'éveil de la conscience sur le plan spirituel et ont donc une action "holistique". 


4 - Transparence et intégrité


J'informe clairement ma clientèle du montant de mes honoraires, des conditions, des contre-indications éventuelles et de la durée des prestations proposées. 

Je m'engage à ne pas exercer de pressions psychologiques sur mes clients dans le but de les inciter à poursuivre certaines prestations de manière non justifiée. 


5 - Respect des bonnes mœurs


Je m''interdis systématiquement tout comportement équivoque envers ma clientèle. De ce fait, je m'interdis expressément de profiter de ma "position" de Praticien et d'Enseignant(e) en Résonance Universelle® pour obtenir des faveurs de nature sexuelle de la part de ma clientèle.


6 - Respect de la confidentialité et du secret professionnel


Je m'engage à respecter le secret professionnel et à ne pas divulguer à autrui ce qui est échangé avec mes clients lors des Séances ou des journées de Transmissions.


7 - Respect du statut légal


J'exerce mon activité dans un cadre parfaitement légal, incluant une responsabilité civile professionnelle. Je m'engage également à respecter les lois en vigueur vis à vis de la CNIL, notamment en ce qui concerne la constitution et la détention d'un fichier-client.